Le bédéiste Luca Jalbert expose à Saint-Nicolas

Lunivers de Luca Jalbert en vedette à Saint-Nicolas

L'univers de Luca Jalbert en vedette à Saint-Nicolas

(Communiqué de presse) Saint-Nicolas, mars 2010 – Du 28 mars au 25 avril 2010, le Presbytère Saint-Nicolas a le plaisir d’accueillir en ses murs une exposition étonnante qui regroupe des dessins et des bandes dessinées de Luca Jalbert, jeune bédéiste lévisien. Vous découvrirez ses démarches de création, ses inspirations et autres intérêts artistiques tels que le théâtre et le court métrage.

Un univers coloré et dynamique où le visiteur pourra se permettre d’interagir avec le dessinateur et ses personnages par le remplissage de phylactères divers.

C’est à 9 ans que Luca Jalbert débutait la création de sa première oeuvre, Les aventures de Fonk et Ponk, et à 14 ans qu’il fondait sa propre maison d’édition Cabro* Productions.

Il est important de préciser, qu’à travers l’exposition, vous remarquerez que les personnages Fonk et Ponk évoluent régulièrement dans un décor lévisien ou dans la ville de Québec. De plus, Luca Jalbert a réussi à convaincre son idole québécoise Marc Labrèche de se laisser caricaturer pour incarner un des personnages de l’histoire «Le Spectre Noir», affiché aussi à travers les nombreux dessins de l’exposition. Marc Labrèche a d’ailleurs accepté que son personnage du Doc. Labroche revienne pour la prochaine aventure des personnages Fonk et Ponk.

L’artiste Luca Jalbert sera présent au Presbytère Saint-Nicolas pour animer des ateliers les dimanches 28 mars de 11 h à 16 h (vernissage de 14 h à 16 h), 11 avril, 18 avril et 25 avril ainsi que le samedi 3 avril de 13 h à 16 h.

De plus, pour la présente exposition, un concours permettra au visiteur de gagner, par le biais d’un tirage, l’ensemble des bandes dessinées créées et produites par l’artiste.

Le Presbytère Saint-Nicolas vous souhaite la bienvenue dan l’univers coloré de Luca Jalbert!

Vernissage : dimanche le 28 mars à 14 h

Presbytère Saint-Nicolas
1450, rue des Pionniers
Saint-Nicolas (Québec)
Du mercredi au dimanche, de 11 h à 16 h

-30-

Vous avez un communiqué de presse en arts visuels/patrimoine à Québec?
Envoyez-le-moi: calendrier [À] marcgauthier [POINT] com

Related Posts with Thumbnails

1 comment to Le bédéiste Luca Jalbert expose à Saint-Nicolas

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>