Censure au XXIe siècle

C’est le propre des censures violentes d’accréditer les opinions qu’elles attaquent.

VoltairePoème sur le désastre de Lisbonne

Le musée du Louvre, qui devrait avoir d’autres chats à fouetter, n’aime pas qu’on critique son projet d’antenne à Dubaï.

Une des personnes à s’opposer à ce projet et à avoir organisé une pétition, Didier Rykner, en a fait les frais cette semaine. Son entrevue avec la chaîne arte a été annulée, probablement à cause de pressions du Musée.

Le pire, dans ce dossier, c’est que tout le monde est plus blanc que neige, sauf le média. En ce sens, j’ai posé une question dans le forum d’arte. En espérant avoir une réponse puisque le message doit être approuvé par l’équipe avant d’apparaître en ligne.

Related Posts with Thumbnails

2 comments to Censure au XXIe siècle

  • Bernard

    Curieux de voir si vous allez avoir une réponse. Je n’ai pas réussi à voir si votre message était en ligne.

  • Bonjour Bernard,

    Je surveille quotidiennement leur forum, mais je ne retiens pas mon souffle.

    Marc

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>